Guide pour un déménagement tranquille : 5 astuces

L’organisation d’un déménagement, ce n’est pas toujours simple, avouons-le. Il y a toujours beaucoup de choses à penser, que ce soit avant ou pendant le déménagement, entre les cartons, les déménageurs, les amis qui viennent aider, les animaux… Bref, ce n’est pas de tout repos. Pour vous aider à être plus zen et plus tranquille le jour de votre déménagement, voici 5 astuces, 5 étapes pour un déménagement plus tranquille.

Guide déménagement  tranquille

 

Faire un plan de match

La première étape de ce guide pour un déménagement plus zen, c’est simplement de prendre des décisions claires sur ce que vous allez déménager, ce que vous n’allez pas déménager, et dans quelles pièces de votre nouveau chez vous iront chacune des affaires. Prévoir ça à l’avance et le mettre sur papier vous aidera durant tout le processus du déménagement, particulièrement lorsque vous emménagerez dans le nouvel appartement.

 

Les étiquettes

L’une des plus importantes étapes pour un déménagement, c’est le problème des cartons et des meubles lorsque les déménageurs arrivent : qu’est-ce qui doit être déménagé ou non ? Qu’est-ce qui est fragile ? Dans quelle pièce ira ce carton ou celui-ci ? Bref, en reprenant votre plan précédent, étiquetez chacun de vos cartons et notifiez clairement tout ce qui doit l’être. Si c’est fragile, écrivez-le, si c’est un carton pour le salon ou la cuisine, écrivez-le dessus. Ce sera plus simple pour les déménageurs, et pour vous ensuite !

 

Les animaux

Pensez-y, avant le jour J. Déterminez comment vous allez faire avec votre chat ou votre chien : le faites-vous garder ? L’enfermez-vous un petit moment dans la salle de bain par exemple ? En clair, faites en sorte qu’il ne vienne pas gêner les déménageurs et surtout, qu’il ne s’échappe pas dès que vous avez le dos tourné…

 

Petites préparations

Il y a ces petites choses, ces petites étapes pour un déménagement agréable, qui font toute la différence. Par exemple ? Préparer la rue devant chez soi et faire en sorte de libérer une place de stationnement. Avoir des petites bouteilles d’eau et le pourboire prêts pour les déménageurs. Avoir un petit sac à garder proche de vous avec tout le nécessaire afin de ne pas avoir à chercher dans les cartons (papiers importants…).

 

Le téléphone cellulaire

Rares sont ceux qui se séparent longtemps de leur téléphone cellulaire. Mais le jour du déménagement particulièrement, faites attention de bien le garder avec vous tout le temps, afin de rester en contact avec ceux qui vous aident à déménager : vos amis, pourquoi pas, mais surtout les déménageurs, qui vous préviendront de leur avance ou de leur retard par exemple. Ne pas être joignable pourrait être une source supplémentaire de stress.

 

Vous prévoyez de déménager bientôt ? Pourquoi ne pas vous simplifier la vie en confiant votre déménagement à une compagnie professionnelle comme Déménagement CA ? Vous pouvez nous contacter pour plus d’informations sur le (514) 668-5203 ou sur le numéro sans frais 1 800-668-5203.

 

Souscrire Scroll to Top