Seniors et déménagement au Québec: ce qu’il faut savoir

Un déménagement, au Québec ou ailleurs, c’est souvent stressant et fatigant. Et avec l’âge, cela ne s’arrange généralement pas. En tant que senior, il est important de se préparer encore mieux à ce genre de gros changement. Pour cela, il faut se poser les bonnes questions, car ce n’est plus la même chose qu’à vingt ans, lorsqu’on loue une simple voiture pour transporter trois cartons… Voici trois questions principales auxquelles il vous faudra répondre avec attention si vous voulez bien débuter votre déménagement.

Seniors et déménagement au Québec

 

Seul ou en résidence autonome ?

Sans parler de résidences semi-autonomes ou médicalisées, il est évident qu’avant d’entamer toute démarche de votre déménagement au Québec, vous allez devoir vous poser cette question. Vivre seul, c’est la liberté de vivre dans une petite maison ou un appartement, en ville par exemple, avec la possibilité de faire ce qu’il vous plaît et une complète autonomie. Un choix compréhensible pour ceux qui veulent une entière indépendance et de la tranquillité. Vivre en résidence autonome, c’est souvent choisir un loyer plus cher, dans un immeuble avec de nombreux logements, mais avec habituellement des services très utiles et des activités qui viennent agrémenter votre vie. À vous de peser le pour et le contre sérieusement, et de choisir ce qui vous correspondra le mieux.

 

Quelle compagnie de déménagement au Québec choisir ?

Quel que soit notre âge, c’est toujours une question qui viendra occuper notre esprit. Dans votre cas, choisissez une compagnie en laquelle vous avez véritablement confiance et qui peut prouver qu’elle a l’habitude de déménager des seniors. Certaines compagnies de déménagement au Québec vont même jusqu’à proposer des rabais aux seniors, alors surveillez bien cela et sélectionnez celle qui vous offrira un meilleur rapport qualité/prix. Il est primordial que les professionnels que vous allez choisir vous accompagnent dès la préparation jusqu’à la fin du déménagement. De plus, veillez à ce que certaines options existent dans cette compagnie, au cas où ce serait nécessaire (emballage, déballage…).

 

Qu’est-ce que j’emporte ?

Lors de la préparation d’un déménagement au Québec, c’est habituellement la question la plus dure à laquelle il faut répondre : qu’allez-vous déménager et de quoi allez-vous vous débarrasser ? Car il est possible que vous deviez déménager dans un appartement plus petit, et depuis toutes ces années, vous avez peut-être accumulé beaucoup, beaucoup de choses. Alors prenez le temps de passer dans chaque pièce une à une et de faire une liste de ce dont vous voulez vous séparer (et inversement). C’est difficile, mais c’est primordial pour votre déménagement et votre qualité de vie par la suite.

 

Vous allez bientôt déménager au Québec et vous voulez que votre déménagement se fasse sans stress ni imprévus ? Laissez Déménagement CA se charger de votre projet. Nous proposons des tarifs spéciaux pour les ainés qui déménagent. Vous pouvez nous contacter pour plus d’informations sur le (514) 668-5203 ou sur le numéro sans frais 1 800-668-5203.

 

Souscrire Scroll to Top