Les réflexes pour déménager à Montréal par une forte chaleur

Nous le savons, autant notre belle Montréal peut s’avérer glaciale en hiver, autant les mois d’été peuvent nous apporter des chaleurs étouffantes. Lorsqu’il s’agit de déménager à Montréal, surtout en plein été, il est donc important d’avoir quelques bons réflexes pour ne pas trop en souffrir. Évidemment, si vous faites appel à des professionnels du déménagement pour vous aider, vous pourriez être plus facilement à l’abri des grosses chaleurs, mais il vaut mieux s’y préparer quand même.

 

Déménager montréal chaleur

 

Le matin du déménagement…

C’est le jour J, le jour de votre déménagement à Montréal, vous ouvrez la fenêtre et vous vous rendez compte que la journée va être des plus chaudes. La première chose à faire ? S’habiller en conséquence. C’est-à-dire ? S’habiller léger, tout en choisissant des vêtements fonctionnels qui seront adaptés à une journée de déménagement. On s’entend qu’un pantalon est certainement plus adapté qu’une petite robe, et que des chaussures plates et fermées sont plus sécuritaires par exemple. Aussi, si vous prévoyez de devoir rester longtemps à l’extérieur (chargement/déchargement du camion…) alors prévoyez chapeau, lunettes de soleil et crème solaire, surtout pour les enfants.

 

S’hydrater toute la journée

Voilà un réflexe que vous devriez avoir au quotidien, même quand il ne s’agit pas de déménager à Montréal. Mais il est vrai que cette journée-là tout particulièrement, avec le stress du déménagement, les efforts et les va-et-vient, il vous faut être prudent, surtout avec ceux qui oublient parfois de boire souvent de l’eau (particulièrement les enfants et les aînés). Ayez toujours une bouteille d’eau à portée de main, puis par courtoisie, permettez aux déménageurs d’accéder au robinet de votre cuisine ou à des bouteilles d’eau, pour qu’eux aussi s’hydratent correctement. Le petit truc en plus ? Prévoyez des fruits pleins d’eau et de vitamines pour agrémenter votre journée tout en vous rafraîchissant (pommes, pèches, cerises, fraises…).

 

Prendre des pauses et partager les tâches

Facile à dire quand on passe sa journée à déménager à Montréal avec le stress que tout se passe pour le mieux. Mais durant une journée de chaleur insupportable, prenez le temps de faire des pauses régulières pour ne pas vous épuiser, et veillez à ce que les personnes plus fragiles (enfants, aînés…) en fassent de même ! Aussi, partagez les grosses tâches : laissez les professionnels faire leur travail si vous en avez embauché, et si vous n’avez que vos amis, alors travaillez en équipe, surtout pour le chargement et le déchargement des gros meubles. L’important est de prendre le temps de vous écouter, pour éviter de vous épuiser trop vite ou pire, de faire un malaise.

 

Vous déménagez bientôt à Montréal ? Laissez Déménagement CA organiser votre déménagement pour vous faciliter la tâche. Vous pouvez nous contacter pour avoir plus d’informations sur les services que nous offrons  sur le (514) 668-5203 ou sur le numéro sans frais 1 800-668-5203.

 

Souscrire Scroll to Top