Déménagement à Granby en famille : les raisons de le faire
Vous songez à avoir plus de place pour que vous et votre famille puissiez vous épanouir et améliorer votre qualité de vie, loin de la frénésie fatigante de la grande ville. Bref, vous souhaitez changer d’air. Alors pourquoi ne pas réfléchir à déménager à Granby, cette ville de 60 000 habitants à une heure au sud-est de Montréal ? À la fois assez loin de la métropole sans en être trop éloignée, et surtout, proche des grands espaces et de la nature, Granby est un choix qui mérite d’être considéré.
Avoir plus d’espace pour moins cher
Au sujet du logement, il est évident que plus on avance loin des grands centres urbains, plus on gagne en espace et moins on doit dépenser en loyer. Un déménagement à Granby n’échappera pas à cette règle, vous permettant de profiter par exemple d’appartements familiaux (du genre 5 1/2) pour environ 600 $ par mois. Et si vous avez l’envie et les moyens de vivre en maison et de devenir propriétaire, alors vous pourriez trouver votre bonheur avec 150 000 $ voire parfois moins. La cerise sur le gâteau ? Selon où vous déménagez à Granby, vous pourriez facilement avoir un joli petit terrain : plus aucune excuse de ne pas cultiver son jardin ou de ne pas avoir de chien !
Beaucoup d’activités pour tous les goûts
Certains croient encore qu’au-delà des limites de Montréal, c’est l’ennui total qui nous attend. Pourtant, faire le choix d’un déménagement à Granby est le parfait contre-exemple ! Granby et ses alentours sont en réalité une véritable concentration d’activités diverses et variées, tout particulièrement pour les familles. Par exemple, en été, le Zoo de Granby et son parc aquatique attireront les plus curieux pour apprendre et s’amuser en même temps. Alors qu’en hiver, le complexe Ski Bromont accueillera à quelques kilomètres de Granby, les familles qui souhaitent dévaler les pentes enneigées.
La nature à portée de main
Enfin, un déménagement à Granby est assurément synonyme de nature ! Granby est à deux pas de grands espaces naturels qui plairont aux plus aventuriers, et permettront l’épanouissement des enfants. Ainsi, pendant les beaux jours, juste après avoir déballé vos cartons, vous pourrez profiter du Parc national de la Yamaska pour y faire de grandes balades à pied comme à vélo, ou encore faire un tour au Lac Boivin et son centre d’interprétation de la nature. Ce qu’il y a de beau, c’est que ces mêmes grands espaces vous permettront aussi de profiter des joies de l’hiver. Qu’il s’agisse de journées en raquettes, de patinage ou de pêche blanche, toute la famille pourra profiter de la nature environnante !
Vous prévoyez de bientôt déménager à Granby ? Déménagement CA peut vous aider à organiser votre projet de déménagement, en mettant à votre disposition une équipe de déménageurs hautement qualifiés. Vous pouvez nous contacter pour plus d’informations sur le (514) 668-5203 ou sur le numéro sans frais 1 800-668-5203.
Commentaires récents