Astuces pour remplir une boîte de déménagement et pour l’emballage
Qui dit déménagement à Montréal dit emballage et c’est loin d’être la partie la plus agréable. On a des affaires dans tous les placards, des bibelots sur tous les meubles et nos placards regorgent d’objets en tout genre. La tâche de l’emballage semble énorme. Mais en s’organisant et en sachant remplir une boîte de déménagement dans les règles grâce à nos conseils, cette étape est moins cauchemardesque qu’on ne le croit!
Remplir une boîte de déménagement : comment s’y prendre
La première chose à faire est de préparer tout ce qu’il vous faut : cutters ou ciseaux, marqueur ou étiquettes, ruban adhésif, papier froissé et papier bulle. Vous êtes maintenant prêt pour l’emballage.
Commencez par les objets que vous n’utilisez pas au quotidien. Choisissez bien la taille de vos boîtes. Ne les prenez pas trop grandes. Plus elles sont remplies, plus elles sont lourdes et plus il sera compliqué de les transporter. À ce propos, vous pouvez les avoir gratuites en vous les procurant auprès de commerçants.
Quand vous remplissez une boîte, mettez au fond les objets les plus lourds et donc les plus légers sur le dessus. Il ne faut pas qu’il y ait de « vide » dans votre boîte. Les objets bougeront lors du transport et peuvent se casser. Comblez donc ces vides avec du papier froissé.
Optez pour des boîtes spécialement adaptées pour tout ce qui concerne les objets fragiles : miroirs, tableaux, verres et ainsi de suite. N’oubliez pas d’inscrire sur votre boîte son contenu ainsi que la pièce où elle doit aller dans votre nouvelle habitation. Vous gagnerez du temps le jour J.
Et l’emballage de l’électroménager?
Tout ce qui est petit électroménager doit être d’abord nettoyé puis calé avec du papier froissé dans une boîte de déménagement (grille-pain, machine à pain, cafetière, appareil à gaufres…).
Pour les machines à laver le linge et la vaisselle, pensez à les vidanger sinon les déménageurs risquent de ne pas apprécier d’être trempés. Nettoyez-les également.
Pour les congélateurs et les réfrigérateurs, éteignez-les si possible quelques jours avant le jour J. Dégivrez-les et profitez de l’occasion pour les nettoyer de fond en comble.
Si vos appareils comportent des portes ou des hublots, entourez chaque appareil et chaque porte avec du ruban adhésif solide. Ainsi, rien ne bougera durant le transport.
Si vous avez peur de faire de la casse avec l’électroménager parce que c’est lourd et encombrant, n’hésitez pas à faire appel à une compagnie professionnelle pour cette partie du déménagement. Déménagement CA est une compagnie spécialisée dans le déménagement à Montréal, Laval, partout au Québec, et possède de nombreuses années d’expérience dans le domaine. Notre compagnie pourra vous aider dans les tâches difficiles!
Remplir une boîte de déménagement ne sera pas une cause de stress si vous suivez tous nos conseils à la lettre et si vous faites appel à Déménagement CA!
Commentaires récents