Comment organiser un déménagement à Montréal quand on travaille?
Si l’on pouvait prendre un mois de congé pour s’occuper de son déménagement à Montréal, ce serait le paradis! Mais l’on ne peut pas. Travailler et déménager est souvent synonyme de stress, d’énervement et de crises de nerfs. Il faut être partout à la fois. Pour un déménagement zen tout en travaillant, il existe quelques astuces pour que tout se passe bien!
Préparez votre déménagement à Montréal à l’avance
La seule solution pour ne pas foncer droit dans un mur est de préparer votre déménagement à Québec le plus tôt possible si vous travaillez. C’est la clé de la réussite. Pour cela et pour être le mieux organisé possible, faites des listes et demandez de l’aide auprès de votre entourage.
Vous êtes occupés toute la journée au travail et vous n’avez donc que le soir pour vous y mettre et le week-end. Le temps passe très vite, commencez donc dès que vous pouvez. La première chose à faire est…du tri! Allez dans chaque pièce et faites une liste de ce que vous gardez, ce que vous jetez, ce que vous donnez et ce que vous pouvez vendre. Le soir, vous serez fatigués donc faites une pièce par jour si vous vous y prenez environ deux mois avant le jour où vous déménagez à Montréal.
Pour l’emballage, c’est pareil. Commencez petit à petit avec les choses que vous n’utilisez pas au quotidien (vêtements hors saison, livres, bibelots, cadres…). L’idéal est de réserver une pièce pour entreposer vos boîtes de déménagement.
Si vous optez pour la location d’un camion pour réaliser un déménagement pas cher, n’attendez pas le dernier moment. Vous pouvez même le louer auprès d’une compagnie dès que vous connaissez la date de votre déménagement.
Optez pour un déménagement à Montréal avec Déménagement CA
C’est la solution la plus simple lorsque l’on travaille. On met tout son projet entre les mains d’un déménageur de qualité tel que Déménagement CA et l’on ne s’occupe de rien ou presque. Il vous suffira de contacter le déménageur à Québec, de le rencontrer, de voir avec lui tous les détails et vous serez soulagés d’un grand poids. Vous devrez tout de même faire du tri, prévenir les organismes de votre changement d’adresse, faire quelques boîtes, mais c’est plus gérable que d’avoir à s’occuper de tout de A à Z. Pour être plus serein, le mieux est de choisir une formule avec l’emballage, le déballage et le transport avec un camion.
En vous y prenant tôt, il est donc possible de concilier travail et déménagement à Montréal!
Commentaires récents