Déménagement à Montréal : où s’installer quand on aime marcher et courir ?

Pour les amateurs de marche ou de course à pied, déménager dans une grande ville peut s’avérer problématique, car ils ont peur de ne plus pouvoir s’adonner à leur passion aussi bien qu’en banlieue ou en campagne. Pourtant, dans le cas d’un déménagement à Montréal, le problème ne se pose pas. Pourquoi ? Parce que certains quartiers (beaucoup plus que ce que l’on pense) se prêtent à ce genre d’activités extérieures. Si l’on met de côté le centre-ville de Montréal, voici quelques conseils pour déménager à Montréal quand on est un marcheur ou un coureur.

Déménagement à Montréal

 

Emménager proche d’un grand parc

Déménager à Montréal est fantastique pour cette raison : il est rare que vous n’habitiez pas proche de l’un des grands parcs de la ville ! Qu’il s’agisse du parc du Mont-Royal, du parc Lafontaine, du parc Maisonneuve, du parc Jarry ou bien d’autres encore, vous pourrez aisément pratiquer la marche et la course dans une atmosphère paisible et souvent déconnectée de la folie de la grande ville. Choisir de poser ses cartons dans un logement proche d’un parc, c’est avoir l’assurance de pouvoir profiter, été comme hiver, de la tranquillité de ces espaces verts et d’en faire votre lieu de détente sportive par excellence. Bien mieux qu’une salle de sport, surtout pour les beaux jours !

 

Emménager au bord de l’eau

Pour pouvoir courir et marcher en toute tranquillité, vous pourriez aussi prendre la décision de vivre au bord de l’eau. Montréal est une île, donc déménager à Montréal au bord de l’eau n’est pas si difficile à faire. Vous pourriez choisir un logement proche du Canal de Lachine (un lieu très agréable pour courir), ou encore, proche du fleuve Saint-Laurent, c’est-à-dire par exemple les arrondissements de Verdun, LaSalle, Sud-Ouest ou même Hochelaga-Maisonneuve. Au nord, vous pourriez habiter proche de la Rivière-des-Prairies, qui offre des chemins de balade très agréables et très calmes.

 

Emménager plus loin

Une autre solution pour pouvoir faire de la marche et de la course à votre aise, c’est de sortir des quartiers trop centraux et d’emménager à Montréal dans des quartiers plus calmes et plus excentrés. Il s’agit de quartiers qui ont des zones résidentielles tranquilles et étendues, telles qu’Outremont, le quartier du Mile-End, certains quartiers de Montréal-Nord… En fait, quand vous choisissez d’emménager à Montréal, il est rare que vous ne puissiez pas être proche d’un endroit sympathique où vous pourriez marcher et courir, à vous de trouver ce qui vous convient le mieux !

 

Vous allez bientôt déménager à Montréal et vous avez besoin d’aide? Déménagement CA peut vous assister dans l’organisation de votre projet de déménagement, en mettant à votre disposition une équipe de déménageurs professionnelle et qualifiée. Vous pouvez nous contacter pour plus d’informations sur le (514) 668-5203 ou sur le numéro sans frais 1 800-668-5203.

 

Souscrire Scroll to Top