Organiser un déménagement au Québec avec des enfants

Déménagement quebec Un déménagement n’est jamais une partie de plaisir. Et c’est encore plus difficile lorsque l’on a des enfants. Il faut s’occuper du déménagement et s’occuper en parallèle des enfants. Il faut s’organiser et surtout rester zen en toutes circonstances!

 

 

Déménager au Québec avec vos enfants : les solutions

Vous avez des enfants et vous devez déménager au Québec? Pas de panique, les deux sont compatibles. Un tel projet est perturbant pour un enfant, et ce, quel que soit son âge. Il va falloir donc y aller avec des pincettes pour ne pas le mettre à l’écart. Alors, comment concilier enfants et déménagement? Voici quelques conseils pour que tout se passe bien pour tout le monde :

  • La chose la plus importante est qu’ils ne doivent pas se sentir seuls, isolés. Il faut donc que vous les fassiez participer selon leur âge. Les plus grands peuvent emballer et transporter alors que les plus petits vont s’amuser à mettre leurs jouets dans les boîtes de déménagement. Motivez-les en leur disant que cela vous aide beaucoup, histoire qu’ils soient fiers. Dites-leur qu’ils font le même travail qu’un déménageur à Montréal pro. Ils seront flattés et le déménagement en direction du Québec sera bien plus facile.
  • Occupez-les durant les jours qui précèdent votre déménagement. Emmenez-les passer la journée chez leurs copains ou leurs grands-parents par exemple. Si c’est impossible, il va falloir que vous leur trouviez quelque chose à faire pendant que vous emballez vos objets (coloriage, jeux vidéo, lecture, jeux).

S’organiser le jour du déménagement au Québec

Ça y est c’est le grand jour. Les déménageurs ne vont pas tarder, vos enfants sont tout excités et vous êtes au bord de la crise de nerfs! Respirez un bon coup. Si vous n’avez pas pu faire garder vos enfants, demandez aux plus grands de s’en occuper et de les distraire. Il ne faut pas qu’ils gênent l’équipe de déménageurs qui emballera vos biens.

Dès qu’une pièce est vidée, laissez-les s’y installer pour qu’ils puissent jouer et s’occuper. Gardez sous la main quelques voitures, deux ou trois poupées ou quelques coloriages. Mais faites toujours en sorte qu’ils ne soient pas stressés par ce qui se passe et parlez-leur de tous les avantages de votre nouvelle habitation au Québec.

Des jeux pour occuper les enfants, un déménageur qui s’occupe de votre projet, une bonne dose de patience et c’est parti pour un déménagement au Québec qui va bien se passer pour tout la famille.

Souscrire Scroll to Top